Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Bujour... Une maison du rêve à la réalité...
  • : Une maison, un rêve, une volonté tels sont les ingrédients réunis dans ce blog pour faire revivre une vielle demeure de 200 ans...
  • Contact

Info:

Recherche

Musiques...

Archives

2 décembre 2007 7 02 /12 /décembre /2007 14:22
Comme Toujours, il faut concilier avec la météo! Bref Encore une fois le manque de fiabilité des prévisions nuit à notre planning de la semaine. Rien ne vaut une petite station électronique d'une fiabilité extrême... dommage que cela soit que sur 24-48H!

Enfin nous avons continué notre ascension sur les 2 chambres d'étage. Nous sommes arrivés sur la première au rang 7. L'échafaudage au maximum... c'est dur de constater  que nous sommes trop court sur pattes!







Nous avons donc décidé de pauser un planché provisoire d'étage sur les madriers qui eux appartiennent au sol définitif. Ces madriers sont traités à la fabrication, mais notre région est fortement touchée par les thermites. Pour plus de sécurité, nous décidons de les passer au Xylophène...


Hélas la semaine qui s'annonce, risque fort de voir les travaux peu évoluer, encore une fois entravés par certaines choses!...




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour a vous <br /> vous avez fait du trés bon boulot en trés peu de temps vous avez beaucoup de congé ou vous travaillez aprés le travail .bonne continuation a vous .les chtis
Répondre
C
Merci pour vos compliments cela me va droit au coeur! Malheureusement sans trop entrer dans les détails cela fait 7 ans que je suis en divorce! Ce qui me prend beaucoup de temps, d'énergie (et il en faut!), de disponibilité. Il est évident que pour moi, mes affaires priment sur tout le reste!. Mon chantier est à 40km (soit 80km aller retour...), j'y vais c'est pour travailler! Ces dernières semaines, les uns et les autres en ont décidé autrement... Mais bon, demain Chantal et moi nous redémarrons demain... sur les chapeaux de roues! lolNous vous souhaitons une bonne Année 2008, que tout vos rêves se réalisent....A Bientôt...Chantal Et Fabrice
F
Bonjour beau boulot ça monte.Dite le  plancher de l'etage va tenir comment ? je penssé a un planché hourdi mais la il n'y a plus la place sur les linteaux mon?.  
Répondre
C
Bonjour. Merci encore pour toute l'attention que vous portez à notre projet.Comme depuis le départ, nous sommes sur des structures solides mais légères.Le plancher sera composé de madriers en bois, de plaques d'aggloméré hydrofuges, en double épaisseur (de part et d'autre des madrier,s pour pouvoir mettre en oeuvre une isolation thermique et phonique). Les madriers sont fixés par des cavaliers métalliques qui eux-même seront tenus par des chevilles en acier galvanisé.Mais bon pour le moment, je suis toujours englué dans des choses idiotes... et stupides qui me retardent...A bientôt