Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Bujour... Une maison du rêve à la réalité...
  • : Une maison, un rêve, une volonté tels sont les ingrédients réunis dans ce blog pour faire revivre une vielle demeure de 200 ans...
  • Contact

Info:

Recherche

Musiques...

Archives

7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 00:29

Suite à des décès à répétition (ma Mère, ma grand mère, ma soeur, mon beau fère...) qui frappe notre famille, les sucessions qui en découle nous obligent à ne pas modifier la valeur de nos biens... Le Bujour fait parti de cette obligation... Les travaux se sont arrêté en Octobre 2008... rien n'a été fait en plus, en attendant le feu vert du notaire... 

Ce qui bloque Ma soeur et mon beau frère sont décèdés au Québec en 2010... Laissant 2 orphelins dont un est mineur. Ils possèdait une Maison là-bas... Tant que cette maison n'est pas vendu avec l'aval d'un juge des tutelles (français) pour le mineur... rien ne bouge! Donc nous devons attendre qu'un acheteur ne présente! (sic!) Et bien entendu il y a un notaire au québec et un france... des difficultés de communication voient le jour... Bref C'est la M...(Bip).

Nous vivons dans une petite maison en face du Bujour... En attendant...

Qu'avons nous fait? Nous avons installé un système de filtration et stérilisation d'eau. Ce sytème me premet d'utiliser l'eau du puit pour tout mes usages quotidients.  l'eau est filtrée, le calcaire supprimé et ensuite passe dans un sytème de stérilisation à UVc. Cela marche nickel. Adieu compteur d'eau et factures indécentes... 

Nous avons aussi fait une entrée avec portail et portillon, en pavé monastère. Nettoyé les 2 parcs, planté des arbres. Automatisé le portail... Tout ceci à petite vitesse, pour ne pas perdre la main.

Bref il nous tarde la reprise... 

A bientôt... 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Salut ChaFa,<br /> <br /> <br /> Et ben je suis pas tout seul dans ma traversée du désert mais ce que vous traversez n'as rien d'comparable avec nos péccadilles...<br /> <br /> <br /> De tout coeur avec vous en souhaitant que cette année transpire de chances...<br /> <br /> <br /> Moellon<br />
Répondre