Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Bujour... Une maison du rêve à la réalité...
  • : Une maison, un rêve, une volonté tels sont les ingrédients réunis dans ce blog pour faire revivre une vielle demeure de 200 ans...
  • Contact

Info:

Recherche

Musiques...

Archives

21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 13:44
Nous sommes confronté depuis quelques jours (presque 15Jours) à un problème de taille! çà ne sèche pas! Mais nous y reviendrons....

Nous avons, suite au correctifs apporté à nos travaux, procédé à l'isolation du sol avec du polystyrène extrudé bouveté.
puis nous avons installé des réseaux (électrique et eau) complémentaires.
Le tout est noyé dans la chappe carrelage renforcée de grillage à carreleur.




Nous voilà prêts a poser le carrelage... Oui mais... Y a gros MAIS! La chappe isolée en dessous et latéralement (pour éviter les ponts thermiques) a d'énormes difficultés à sécher.



Pour le carrelage, nous avons opté pour un grés céram plein masse, 30x30, de 1cm d'épaisseur, et pour la pose une pose collée à la PRB HP, raclette U9.



La chappe paraissait, aprés une semaine, sèche... Et tout naturellement je me lance à la pose du carrelage...

Je me suis rapidement aperçu que la colle ne durcie pas, et àprés 3 jours... elle est toujours aussi molle! Un seul constat la chappe n'est complément sèche... L'humidité qu'elle dégage, m'empèche de continuer!....

Aprés presque 15 jours, Je me lance dans une nouvelle tentative...



Dans un but esthétisque, Chantal et moi nous avons opté pour une frise centrée à la porte de la cuisine.


La pose est faite au niveau, à la règle et au touché, carreau par carreau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bonjour,beau boulot mais ne faudrait il pas poser le doublage des murs avant le carrelage?
Répondre