Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Bujour... Une maison du rêve à la réalité...
  • : Une maison, un rêve, une volonté tels sont les ingrédients réunis dans ce blog pour faire revivre une vielle demeure de 200 ans...
  • Contact

Info:

Recherche

Musiques...

Archives

15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 21:07
Non! pour ceux qui n'auraient pas suivi... il ne s'agit pas de chiens dont je parle... mais de lucarnes!...

Cela fait une semaine que nous y travaillons... A l'heure actuelle où j'écris ces lignes, les lucarne sont finies...
(Les photos... Elles.... n'ont pas suivi!)

Pour la réalisation de la face sud, nous avons mis de chaque côté des parpaings debout... ( Bref des restes de notre copieux repas des moins précèdant... les murs!... çà  c'est encore pour ceux qui n'auraient encore pas suivi! Je vous taquine!)




Pour les côtés, légèreté oblige, nous avons opté pour des blocs de béton cellulaire en 100mm. Le linteau est composé d'un bloc volet roulant et de parpaings U (ceinture) ferraillé et remplis de béton (la face avant des blocs U pour des raisons d'épaisseur du linteau est doublée avec de la brique).

Les difficultés techniques de cette opération sont la réalisation de l'étanchéité (bande de noue, solin...) et le taillage des tuiles en biais... (Bref on en a chi.. Biiiiiip!.. Faut savoir rester poli!)



Le faitage est réalisé en béton(comme avant... si j'ose dire)




L'esthétique est au rendez-vous... Qu'en pensez-vous?

Et le résultat final?... heu... Les photos?  au prochain numéro!




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
coucou ;-) heeeuu la suite stp c'est trop triste de pas savoir ;-)
Répondre
C
<br /> Bonjour et merci de nous lire...<br /> hé oui! moi aussi je voudrais voir la suite! Mais hélas! mes affaires personnelles priment sur mes travaux! (divorce). Ne pouvant être disponible à 100% (psychologiquement et physiquement lol),<br /> Chantal et moi, nous avons décidé de stopper temporairement... Mais je vous rassure dans quelques jours... nous reprenons là ou nous en sommes resté! Enfin ce n'est pas tout à fait vrai... Nous<br /> avons refait les solins de lucarne, (plus esthétique), nous allons modifier la porte du cellier, que nous décalerons de 12 centimètres... j'avoue! j'ai oublié de tenir compte de l'épaisseur de<br /> l'isolant intérieur! (en réalité cette porte n'était pas prévue sur le plan!)...<br /> <br /> Merci à vous de ne pas nous oublier...<br /> <br /> A trés bientôt.<br /> <br /> Chantal & Fabrice<br /> <br /> <br />
L
Bonsoir,Ca agrémente bien le haut de la façade qui faissait un peu mastoque avant.Bon courage et @+
Répondre